FANDOM

00795374-photo-affiche-les-dents-de-la-mer-2-1-.jpg
Les Dents de la Mer 2 ("JAWS 2") est un film américain réalisé par Jeannot Szwarc sorti en salle en juin 1978. Le film est considéré comme la meilleur suite de la tétralogie et a obtenue (en succès critique et commercial) un très bonne accueil.

Résumé Complet

Deux plongeurs font une descente sous marine dans le but d'explorer l'épave de l'Orca, mais ils sont tué par un énorme requin. Dans la confusion un des plongeurs réussi à prendre une photo du squale. Pendant ce temp Martin Brody(Roy Scheider), se rend à l'inauguration d'un nouvel Hôtel de luxe que le maire Larry Vaungh(Murray Hamilton) à fait construire dans le but de relancer le tourisme à Amity(suite aux attaque du requin quatres ans plus tôt). Etre temps, le bateaux des deux plongeurs est repoussé vers le port. Surpris, Brody envoie Jeff Hendricks(Jeffrey Kramer) remorquer le bateau, sous lequel Hendricks y trouve un appareil photo sous marin. Quelques jours plus tard, une jeune femme du nom de Terri(Christine Freeman) se fait dévorée alors qu'elle fait du ski nautique.La pilote du hors bord, Diane(Jean Coulter) fait demie tour sans savoir ce qui s'est passé, le requin attaque l'embarcation. La femme panique et renverse un bidon d'essence avant de tirer, dans une tentative désespérée, sur le requin avec une fusée de détresse qui fait prendre feu au hors bord (brûlant le requin au côté droit de la tête au passage) avant d'exploser. Brody se rend sur les lieux mais les témoin ne savent pas ce qui a pu se produire. Le lendemain des jeunes trouvent, sur la plage, les restes dévorées d'une orque. Le Dr. Lureen Elkins(Collin Wilcox Paxton) vient examiner la carcasse est attribue la mort à un requin d'une taille impressionante. En rentrant chez lui Brody aperçoit un morceau de bois flotter sur l'eau, alors qu'il relève le morceau, il tombe face à face avec le cadavre de la pilote du hors bord. Brody étant sur qu'un autre requin géant est venue venger l'autre,il met du poison dans ses balles de fusil, il interdit à Michael(Mark Gruner) son fils, de retourner faire de la voile avec ses amis, achète un mirador sans l'accord du conseil municipale et inspecte lui même les plages. Alors qu'il voit une masse noir approcher des baigneur, il sonne la cloche, se précipite sur la plage et ouvre le feu sur la masse, après avoir vidé son chargeur sous le regard apeurés des baigneurs, il se rend compte que ce n'est qu'un banc de poissons. Pendant ce temps Tina Wilcox(Ann Dusenberry)l'actuel Miss Amity et son petit ami Eddie Marchand(Gary Dubin) partent avec le bateau de cette dernière, le Tina's Joy. Le requin les attaque, fait tomber Eddie à l'eau, le dévore et disparait en laissant Tina, complètement déboussolée dans son embarcation .Brody vient de reçevoir les photos des deux plongeurs disparues et découvre sur l'une d'elles ce qu'il croit être un oeil de requin. Il montre les photos au conseil municipal, mais ils font encore semblant de ne rien voir et ils sont tous d'accord (tout le monde sauf le maire Vaughn) pour mettre Brody à la porte. Le lendemain, plusieurs adolescents, dont Michael et Sean(Marc Gilpin) (qui ont désobeit a leurs père)partent faire de la voile.Pendant ce temps, l'instructeur de plongée Tom Andrews(Barry Coe) se fait attaquer alors qu'il fait une descente sous marine avec des touristes. Il réussit a y échapper, mais s'évanouit avant que les autres plongeurs ne lui demande ce qui lui est arrivé. Brody apprends ensuite que son fils lui a désobeit et il part avec Ellen(Lorraine Gary) et Hendricks avec la vedette de police à la recherche de Michael et des autres.Sur leurs chemin, ils croisent une barque qui semble vide mais Brody trouve Tina Wilcox recroquevillé dans le compartiment de rangement. Elle est terrorisé et ne fait que répèter le mot "requin" Brody décide de partir seul à la recherche des jeunes et laisse Ellen et Hendricks avec Tina alors qu'un bateau de touristes vient les cueillir. Pendant ce temps, les jeunes sont attaqué par le requin et Michael est blessé et inconscient. Deux autres partent avec lui vers la terre ferme.Le requin frappe encore et tue Marge(Martha Swatek) alors qu'elle saute héroïquement à l'eau pour sauver Sean. Le groupe d'adolescents se retrouve donc avec des embarcations chavirées(donc sur la coque) perdu en pleine mer. Par la suite, un hélicopter vient les secourir mais le requin renverse l'hélicopter qui disparait...Les jeunes retrouvent espoir lorsqu'ils aperçoivent la station de transfert d'électricité qui relie Amity à l'île voisine. Mais lorsqu'ils s'en approche, le mât du catamaran reste coincé(le requin l'ayant fait chavirer quelques heures plus tôt). Brody finit par les retrouver, mais alors qu'il s'apprête à les faire traverser le requin attaque Brody qui à le réflexe de mettre les gaz et il s'écrase sur les rochers qui entoure la station. Brody ne veut plus prendre de risques et envoie la corde du treuil de la vedette vers les embarcations renversées dans le but de les ramener jusqu'au bord mais le treuil se coince dans un cable électrique.Alors qu'il inverse le mouvement du treuil, le requin attaque l'embarquation des jeunes et tous sautent à l'eau, sauf Sean et Jackie(Donna Wilkes) qui sont trop terrorisés pour faire quoi que se soit. Brody se rends compte que le treuil à remonté le cable électrique. Il déçide de se servir du cable pour tuer le requin. À l'aide d'un canau de sauvetage gonflable s'accroche au cable en essayant d'attirer le requin.Le squale répond à l'appelle et charge vers Brody, mord le cable, s'électrocute et prends feu avant de sombrer.

Distribution

Fiche Technique

Pour plus de détails sur la distribution et l'équipe technique: http://www.imdb.com/title/tt0077766/fullcredits#cast

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard